Iquique

C'est la station balnéaire du Chili c'est chill

Canyon de Colca

Il y a le canyon de Colca au dessus de la ville, canyon le plus profond du monde, idéalement cela se fait en 2 jours, tu descends au fond du canyon, tu dors la bas puis tu remontes (mais possibilité de le faire en un jour); ça à l'air méga crevant

Lac Titicaca

Bah ça c'est le lac Titicaca, tu connais pas le côté chilien si? L'Isla del Sol apparemment bien conseillée, bien d'y rester 1 ou 2 jours et dormir chez l'habitant

Potosi et Sucre

Sucre  •
Potosi et Sucre, deux villes canons à faire, traditionnelles et riches de culture. Elles sont vachement en altitude, besoin de s'acclimater pour bien respirer.

Route de Salta

Apparemment c'est pas mal de faire en caisse la route de Cafayate à Salta puis de Salta à San Pedro d'Atacama, de beaux paysages tout le long, et pause à Salta, canon aussi parait-il

Sierras de Cordoba

Il y a les Sierras de Cordoba à côté de Cordoba, tu peux faire une balade d'une journée, c'est beau parait-il

Parque Lauca

C'est un parc naturel chilien magique, genre trekker 2/3 jours dedans

Excursion Amazonie

Mais ça laisse tomber, on prend la route de la mort de La Paz à Rurrenabaque et la on fait 3 jours d'excursion dans la forêt amazonienne avec guide: pirogue et marche!!

Route d'Uyuni

Uyuni  •
La il y a un trek de folie je pense pour joindre San Pedro au désert d'Uyuni, c'est en mode un peu trek 4x4 avec paysages de folie, environ 4 jours

Désert d'Atacama

San Pedro de Atacama  •
Il y a le désert d'Atacama, tu peux faire une excursion de 2 jours en partant de la ville San Pedro d'Atacama

Route des Incas

Trek de 3/4 jours pour relier Cuzco au Machu Picchu

Parque Toro Toro

Trek: on peut aller passer 2 jours dans le Parque Toro Toro, les départs se font de Cochabamba